MARTY SOFT

CONCEPTION

Qui sommes-nous ?

Une société française spécialisée dans le développement d’applications de cybersécurité pour les PME et le Cloud.

Editeur de WS-Shield, solution de sécurité pour Windows.

  • 2015-2016: développement de WS-Shield.
  • 2017: sortie de la 1ère version, exploitation en infogérance.
  • 2018: R&D réseau, ransomwares, activité logiciels.
  • 2019: base de données mutualisée, R&D honeypot et collecte d’informations, implémentation de blacklists.
  • 2020-2021: R&D réseau, déploiement de serveurs honeypots, gestion et maintenance de bases de données.

CONSTAT

Sécurité,

le problème

Serveurs Internet

En France, nous avons des centaines de milliers de machines directement connectées à Internet, louées sans protection chez l’hébergeur. A chacun la responsabilité de sécuriser son serveur. L’ultime responsabilité est pour le chef d’entreprise.

Vulnérabilités Multiples

Tous les jours, un flux incessant de connexions malveillantes viennent pour détecter des failles et tenter d’en profiter pour pénétrer le serveur. Depuis le monde entier, c’est un harcèlement sans fin.

Rester Invisible

Une fois à l’intérieur, le but du cybercriminel est de profiter de l’accès le plus longtemps possible sans se faire repérer. Voler des données, gagner d’autres accès, utiliser la puissance processeur, détruire et rançonner.

FAIBLESSE

Les raisons de cet état de fait

Absence de sensibilisation, pénurie de techniciens, coûts des prestations et des solutions, autant de raisons pour expliquer le manque de protection de ces serveurs qui sont d’autre part très facile à louer. Tellement facile que cela en est devenu un produit grand public. Nul besoin d’être informaticien pour mettre en ligne son serveur Windows. La nouvelle génération, quelle soit Gamer, Geek ou Chef d’entreprise, peut disposer en 120 secondes de sa machine hébergée, connectée au réseau mondial, fonctionnant sous Windows, comme au bureau, pour y mettre des données professionnelles, comme au bureau.

Mais le Cloud, ce n’est pas le bureau.

Compétences et solutions

Quelque soit la taille du serveur, les compétences et les solutions ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Les compétences manquent cruellement, les solutions sont multiples, multi-technologiques, multi-plateformes et nécessitent des connaissances tout autant diversifiées et spécialisées.

WS-Shield

Notre offre

Parce qu’il est très facile de louer son serveur chez un hébergeur, nous avons cherché un moyen de le protéger en l’état. Pour ce faire, nous proposons un logiciel qui demande un temps d’apprentissage très court et ceci accompli, seulement 10 minutes pour l’installer sur le serveur et sécuriser ce dernier. WS-Shield, c’est une interface graphique avec des cases à cocher, des choix à faire et Zéro ligne de commande à écrire. WS-Shield exploite le potentiel de Windows pour le piloter et le protéger.

Celui dont la spécialité n’est pas la cybersécurité sous Windows trouve dans WS-Shield une aide précieuse facile à prendre en main.

WS-Shield, c’est le No-Code de la cybersécurité.

Sécurité réseau

40 serveurs à travers la planète observent l’activité du réseau mondial et répertorient les adresses IP malveillantes.

Les sources de données exploitées par WS-Shield, les analyses et investigations qui en découlent permettent de bloquer les cybercriminels.

Sécurité interne

Windows fourni toutes les informations nécessaires pour détecter une activité malveillante. Il suffit de savoir exploiter l’information. Ce savoir, WS-Shield le détient.

Sécurité dans le temps

WS-Shield, c’est une infrastructure qui existe depuis 2017 avec des tests, de la recherche, de l’expertise et une exposition permanente à la dure réalité qu’est l’univers d’Internet.

Le terrain

Notre approche de la sécurité

Notre approche est de dire qu’un serveur Windows peut être directement connecté à Internet et n’a pas forcément besoin d’un serveur Linux pour lui servir de bouclier. Le bouclier, c’est WS-Shield, installé sur le serveur, paramétré rapidement, en restant dans l’univers Microsoft, en étant autonome, résiliant, profitant de multiples automatismes, offrant des rapports d’activités lisibles, instructifs, et enfin, limitant le nombre d’alertes et de faux positifs.

WS-Shield est le raccourci du cursus de la sécurité sous Windows, c’est votre passeport vers la pérennité de vos machines.

Windows Defender

Contrairement à ce qui est généralement affirmé, l’antivirus de Windows est efficace et suffisant. Nul besoin de le remplacer par un dispositif concurrent. Windows Defender fait son travail d’antivirus et il le fait bien.

Windows Firewall

Le pare-feu de Windows est très intéressant à exploiter. WS-Shield le pilote et lui indique en fonction des données qu’il possède qu’elles sont les connexions malveillantes à bloquer.

Contactez-nous

01 47 09 09 97

15, avenue Gambetta, 92410 Ville d'Avray

Lundi-vendredi: 9h – 19h

En savoir plus

Cyberattaques, Laboratoire, Infrastructure, Stratégie, Interface, Data.